Category Archives for "Maison"

Combien coûte une rénovation salle de bain?

combien coute une renovation de salle de bain

Avec le temps, il peut arriver que l’on ait envie de changer le décor de sa maison ou d’une pièce en particulier. Il peut s’agir du salon, des chambres, de la cuisine ou même de la salle de bain. Ce dernier endroit où nous prenons soin de notre corps et nous offrons des moments de relaxation n’est certes pas à négliger. Voulez-vous rénover votre salle de bain ? Cela nécessite bien entendu un certain coût. Combien prévoir pour ces travaux ? C’est ce que nous allons découvrir ici.

renovation salle de bain

Rénovation salle de bain : les travaux à prévoir

La rénovation d’une salle de bain inclut plusieurs travaux. Et chaque étape a son coût. Pour prévoir un budget qui couvre toutes les dépenses, vous devez connaitre toutes les tâches incluses dans la rénovation. Commençons donc par faire un détail du budget approximatif qu’il vous faudra. La première étape du processus comprend :

  • l’obturation des canalisations d’eau et d’évacuation ;
  • le retrait des anciens éléments de la salle de bain tels que l’évier, la baignoire, la douche, etc.

Pour le faire, il faut prévoir entre 20 et 70 euros. Ensuite, il faut procéder au changement de la plomberie. À cette étape, vous avez la possibilité de tout remplacer et de changer les anciens emplacements d’eau. Il faut prévoir 80 à 150 euros. La troisième étape inclut tout ce qui est nouvelles poses, comme une nouvelle baignoire et un mitigeur thermostatique. Les nouvelles poses peuvent pour leur part coûter entre 400 et 1 300 euros. Par ailleurs, la pose d’une douche classique ou à receveur plat avec mitigeur thermostatique coûte environ 500 à 1000 euros.

Rénovation salle de bain : le reste des travaux

Pour ceux qui aiment le luxe, vous pouvez vous procurer une douche italienne avec tous ses accessoires. Cela peut vous coûter entre 2 500 et 4 000 euros. La pose d’un lavabo ou d’une vasque avec tous les raccordements nécessaires va coûter entre 500 et 1 500 euros. D’autres petits détails vont s’ajouter à la liste. Pour vous donner une fourchette du montant de la rénovation salle de bain, le coût global à prévoir est entre 3 000 et 10 000 euros. Ce montant varie en fonction de la vétusté de la salle de bain.

Nous avons parcouru ainsi les grands travaux à inclure dans le budget global des travaux de rénovation. Retenons simplement que le coût varie en fonction de l’ancienneté de votre salle de bain et de vos besoins et préférences.